Challenge soutenu et intégralement sponsorisé par la Communauté de Commune du Pays de Redon (CCPR)

LES "TRAILS"

TRAIL des 3 Chapelles - Bains Sur Oust en MARS
TRAIL des 3 Chapelles - Bains Sur Oust en MARS
Tiken TRAIL - Saint Vincent Sur Oust en AVRIL
Tiken TRAIL - Saint Vincent Sur Oust en AVRIL
Trail des Garciaux en MAI
Trail des Garciaux en MAI
TRAIL de Guémené-Penfao en AOUT
TRAIL de Guémené-Penfao en AOUT
Trail des bezous de chataignes en SEPTEMBRE
Trail des bezous de chataignes en SEPTEMBRE

Une première pour les trails du pays de Redon

Le challenge des trails du pays de Redon, en l'occurrence ceux de Bains-sur-Oust, Saint-Vincent-sur-Oust, Saint-Perreux, Avessac et Guéméné, a connu, vendredi, dans les nouveaux locaux de la Communauté de communes du pays de Redon (CCPR), une consécration officielle avec la remise de prix, lots et challenges aux meilleurs animateurs de ces rendez-vous sur route, désormais incontournables.

Ils étaient nombreux, organisateurs, dirigeants, spécialistes de longues distances et élus à vivre cette première. Vice-président de la CCPR, chargé des sports, Christophe Royer, les a accueillis en insistant sur le rôle si précieux des bénévoles indispensables à la réussite de tels rassemblements. Philippe Berthelot, d'Avessac, a ensuite appelé les lauréats après avoir souligné l'impact des trails. « Nous avons eu 2 000 coureurs, dont 25 % de femmes sur des circuits attractifs. Seuls, 30 % de ces coureurs étaient du pays de Redon. C'est dire si l'attractivité de nos épreuves est forte. »

Dans la catégorie briscards, plus de 50 ans, Daniel Rio l'emporte devant Joseph Bihan et Yannick Martin ; Anne Raimbau domine Marie-Andrée Joubaud et Annick Royer. Chez les élites, résultat serré entre Fabrice Briand, leader, Bertrand Montreuil et Julien François. Anne-Marie Boterf, Béatrice Hémery et Nadine Delfortrie sont montées sur le podium. Il y a eu aussi le record de participation avec Olivier Année et Chantal Houis, entre autres.

 

lien vers article Ouest-France du 10/08/2014 - cliquez ICI

Écrire commentaire

Commentaires : 0